FAQ

Profil personnel
A quoi sert le profil personnel ?
Pour passer une commande sur notre site, vous êtes obligés de vous créer un compte. Dans votre profil personnel, vous trouverez : l'historique de vos commandes, vos factures à télécharger et les partitions digitales (PDF) à télécharger.
J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Cliquez sur "Se connecter" puis "J'ai oublié mon mot de passe". Entrez votre email de connexion et rendez-vous sur votre boîte mail pour suivre les étapes de modifications du mot de passe. Si vous n'avez pas reçu l'email, consultez aussi votre boîte SPAMS. En cas de question, contactez-nous via info@reift.ch
Délais de livraison - Frais d'envoi - Taxes
Délais de livraison pour l'Europe et l'Outre-mer
Envoi économique : 2-4 semaines
Envoi prioritaire : 1-2 semaines
Délais de livraison pour la Suisse et le Liechstenstein
Envoi économique : 2-3 jours ouvrables
Envoi prioritaire : 1-2 jours ouvrables
Frais d'envoi
Les frais d'envoi économiques sont offerts pour toute commande dont le montant dépasse 60 EUR / CHF. Pour le reste, cela dépend du poids du paquet. Le montant total sera affiché lors de la validation de votre panier.
Taxes et frais de douanes
Les prix affichés sur notre site sont hors TVA. Pour les envois en Suisse et au Liechstenstein, une TVA de 2,5% (partitions de musique) et 7,7% (CDs) sera ajoutée lors de la validation du paquet.
Attention : Dès le 01.01.2024 le taux de 7,7% passe à 8,1% et le taux de 2,5% passe à 2,6%.
Les éventuels frais de douanes et taxes spécifiques à chaque pays, hors livraison en Suisse, sont à la charge du client, en sus du montant de la commande.
Retards de livraison et problèmes
Rarement et dans certains cas (réimpression, problèmes techniques, …) les articles commandés peuvent subir des délais de livraison. De plus, nous ne sommes en aucun cas responsables du retard ou des désagréments créés par nos distributeurs de courrier. Les retards de livraison ne donnent pas à l'acheteur le droit d'annuler la vente ou de refuser la marchandise.
Moyens de paiements
Payer avec une carte de crédit ?
Nous acceptons uniquement les cartes de crédit VISA et MASTERCARD.
Payer avec TWINT ?
Pour les personnes vivant en Suisse, il est possible de payer par TWINT.
Je n'ai pas de carte de crédit, comment faire ?
Vous pouvez payer par virement bancaire. Contactez-nous par e-mail (info@reift.ch) en mentionnant les numéros de référence de chaque article commandé, la quantité de chaque, votre adresse de facturation et adresse de livraison si celle-ci est différente de l'adresse de facturation. Veuillez également préciser si vous souhaitez une livraison postale économique/prioritaire ou un téléchargement. Vous recevrez ensuite une facture payable à 30 jours avec nos coordonnées bancaires. Les partitions seront envoyées dès que nous avons reçu le montant total de la facture.
Devises monnaitaires
Quelles devises sont disponibles ?
Nos factures sont émises en Euros pour tous les pays dont la monnaie principale est l'Euro.
Pour la Suisse, le Liechstenstein et tous les autres pays du monde, le Franc Suisse est la monnaie utilisée.
Je fais partie d'un pays qui utilise l'Euro comme monnaie, comment afficher les prix en Euro sur le site ?
Connectez-vous ou créez un compte sur notre site. Après création du compte, accédez à votre profil personnel et remplissez vos coordonnées. Sauvegardez votre adresse et revenez sur le shop.
Processus de commande
Partitions imprimées ou partitions digitales ?
Toutes nos partitions peuvent être achetées soit en version imprimée, soit en version digitale. Le choix de la version se fait lors de la validation du panier, juste avant le paiement.
Où se trouve ma commande digitale ?
Dans votre espace client, sous la rubrique "Téléchargements" vous trouverez les partitions achetées au format digital. Attention, vous avez 14 jours pour téléchargez vos partitions. Après ce délai, elles ne seront plus disponibles dans votre espace personnel.
Je n'ai pas reçu mes partitions digitales, pourquoi ?
Certaines partitions ont une mention verte "Aussi disponible en téléchargement instantané". Cette mention vous indique qu'après l’achat, cette partition sera immédiatement disponible sous forme de fichier PDF dans votre espace client. Les partitions n'ayant pas cette mention peuvent aussi être achetées en téléchargement, mais l'envoi se fait manuellement par nos soins durant nos heures d'ouverture de bureau (du lundi au vendredi 8h - 17h).
Si vraiment vous pensez ne pas avoir reçu vos partitions, contactez-nous via info@reift.ch
Que faire si je rencontre des problèmes techniques lors du téléchargement ?
Prenez contact avec nous par e-mail (info@reift.ch) ou par téléphone (+41 27 483 12 00). Notez que nous répondons du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
Bons d'achat
Où acheter un bon d'achat ?
Sur notre site, dans l'onglet "Bons d'achat". Lien direct : www.reift.ch/fr/voucher.html
Où se trouve le code de mon bon d'achat ?
Après paiement, vous recevrez un email avec le code de votre bon.
Comment utiliser mon bon d'achat ?
Sélectionnez les articles désirés sur notre site, puis rendez-vous à la caisse. Entrez le code dans l'espace prévu à cet effet. Si le montant total de votre commande est plus petit que le montant disponible sur votre bon, vous pourrez utiliser le solde de votre bon sur une prochaine commande.
Conditions d'utilisation
Les bons d'achat sont utilisables pour des achats sur le site internet www.reift.ch et concernent tous les articles.
Le bon n'a pas de date d'expiration. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez.
Pour utiliser le bon, le destinataire devra entrer le code unique du bon au moment de la commande.
Si le montant du bon n'est pas complètement utilisé, le solde pourra être utilisé sur une commande suivante.
Toute ou une partie de sa valeur ne peut en aucun cas être convertie en espèces.
Questions générales - partitions
Est-ce que les parties séparées sont vendues avec le conducteur ?
Oui, toutes les partitions sont vendues avec conducteur + parties séparées.
Où puis-je consulter la liste des parties séparées incluses dans le set ?
En dessous de chaque article ou dans le détail, il y a un logo PDF rouge avec des notes de musiques dessus. Cliquez dessus et vous y trouverez la liste des instruments ainsi qu'un aperçu du conducteur.
Demandes spéciales
Vous avez besoin d’un arrangement spécial, d'une édition particulière sur une partition, d'un morceau adapté pour une occasion spéciale ou besoin d'informations supplémentaires sur un article de notre boutique ? Dans ce cas, merci de bien vouloir contacter notre bureau par e-mail (info@reift.ch) ou par téléphone (+41 27 483 12 00). Notez que nous répondons du lundi au vendredi, de 8h à 17h.
Questions générales - CDs
Est-il possible d'acheter un CD en format digital (MP3) ?
Oui, tous nos CDs peuvent être achetés en format digital. Il vous suffit de sélectionner le mode de livraison "téléchargement" dans le panier.
Puis-je acheter uniquement une piste audio ?
Oui, via Amazon vous pouvez acheter des pistes seules. Sinon, si vous avez un abonnement à Spotify, Apple Music ou Amazon Music, vous pouvez écouter tous nos titres en streaming.
Que veut dire la mention "Seulement en téléchargement" sur l'article ?
Cela signifie que le CD en question n'est pas disponible en version physique. Vous pouvez l'acheter uniquement en format digital (MP3). Veillez à bien sélectionner le mode de livraison "Téléchargement" dans le panier.
Retour et échange de marchandises
Est-il possible d'annuler ma commande et me faire rembourser ?
Avant le paiement, il vous faudra cocher une case confirmant que vous avez contrôlé votre commande (choix de la bonne instrumentation de vos partitions, quantité, etc.) et qu’aucun remboursement ou échange ne sera donc ensuite possible.
La livraison par poste a du retard. Ai-je droit à un remboursement ou annulation de ma commande ?
Les retards de livraison ne donnent pas à l'acheteur le droit d'annuler la vente, de refuser la marchandise ou d'obtenir un remboursement. Nous ne sommes pas responsables des retards causés par la poste ou les douanes.
Ma marchandise est endommagée ou incomplète. Que puis-je faire ?
Toute réclamation concernant la qualité des marchandises devra être faite par lettre recommandée ou par e-mail avec preuves photos (info@reift.ch) dans un délai de 10 jours maximum après la livraison.
Recherches sur notre site
Recherche simple
Par texte ou numéro dans la partie supérieure de la page d’entrée du site. A moins de connaître les renseignements exacts sur l’article, cette recherche sera plus évasive et vous retournera un plus grand nombre de résultats.
Recherche avec filtres
Par formation, type d’instrumentation, style, etc. via nos filtres. Cette recherche servira pour les personnes cherchant un type d'article assez précis. Cette recherche plus précise vous amènera vers une liste d’articles plus ciblés.
Recherche ciblée
Via notre recherche avancée (sous la barre de recherche à droite) et avec des critères bien précis. Celle-ci permettra de restreindre votre recherche et de vous amener plus rapidement vers l’article recherché.