Conditions générales de vente
Dernière mise à jour: novembre 2023
En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions générales de vente qui fournissent des informations sur la façon dont nous gérons les commandes. Dès la confirmation d’une commande, un client accepte entièrement les présentes conditions générales de vente.
Commande
Les commandes des articles se trouvant sur le site www.reift.ch peuvent être passées : - Par internet, à l'adresse : https://www.reift.ch
- Par e-mail, à l'adresse : info@reift.ch
- Par téléphone au (+41) 27 483 12 00 les jours ouvrés, du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00.
Les CDs avec la mention « Seulement en téléchargement » ne peuvent être envoyés par courrier postal. Veuillez donc sélectionner le mode de livraison « Téléchargement ». Les frais d’envoi ne seront pas remboursés si vous sélectionnez un mode de livraison postal pour l’un de ces articles.
Si vous souhaitez commander certains articles en format digital et d’autres en envoi postal, veuillez passer 2 commandes différentes.
Prix
Nos factures sont émises en Euros pour tous les pays dont l’Euro est la monnaie officielle ou en Francs Suisses pour tous les autres pays.
Tous les prix s'entendent hors TVA - Pour les envois en Suisse et au Liechtenstein, une TVA de 2,5% (partitions de musique) et 7,7% (CDs) sera ajoutée.
Attention : Dès le 01.01.2024 le taux de 7,7% passe à 8,1% et le taux de 2,5% passe à 2,6%.
Paiement
Vous pouvez payer votre commande par différents moyens : - Par carte de crédit (Visa ou Mastercard) : votre carte de crédit sera débitée à la conclusion de votre commande.
- TWINT pour tous les résidents suisses.
- Virement bancaire (paiement anticipé) : Pour les clients hors-Suisse qui n’ont pas de carte de crédit, possibilité de nous envoyer un e-mail à info@reift.ch avec le détail de votre commande, en mentionnant le fait que vous souhaitez payer par virement bancaire.
- Facture : à 30 jours et en Suisse uniquement (commande à envoyer par e-mail).
Livraison
Il y a deux possibilités pour recevoir la marchandise que vous avez commandée :
Téléchargement (10% de rabais) Pour les partitions de musique et CDs :
- Dès l'acceptation de paiement par Visa, Mastercard ou TWINT, vous recevrez un email avec un lien d’accès direct à votre espace client. Vous pourrez imprimer les partitions et les factures chez vous. Vous avez 2 semaines pour imprimer les partitions, ensuite les documents seront effacés.
- Pour les CDs, des fichiers MP3 seront envoyés par WeTransfer à votre adresse mail.
Envoi par poste
Les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 60 EUR / 60 CHF (en envoi économique seulement).
Notre entreprise expédie les commandes sous 24h-36h ouvrées en moyenne, à partir de la date de réception de la commande. Cependant, dans certains cas (réimpression, problèmes techniques, …) les articles commandés peuvent subir des délais de livraison variables. Les retards de livraison ne donnent pas à l'acheteur le droit d'annuler la vente ou de refuser la marchandise.
Taxes douanières
Les éventuels frais de douanes et de taxes spécifiques à chaque pays, hors livraison en Suisse, sont à la charge du client, en sus du montant de la commande.
Conclusion du contrat
Le contrat d'achat que vous avez conclu est conclu avec Editions Marc Reift, Route du Golf 150, 3963 Crans-Montana, Suisse.
Retour et échange
Avant le paiement, il vous faudra cocher une case confirmant que vous avez contrôlé votre commande (choix de la bonne instrumentation de vos partitions, quantité, etc.) et qu’aucun remboursement ou échange ne sera donc ensuite possible. Toute réclamation concernant la qualité des marchandises devra être faite par lettre recommandée ou par e-mail avec preuves photos (
info@reift.ch) dans un délai de 10 jours maximum après la livraison.
Bons d'achat
Les bons d'achat sont utilisables pour des achats sur le site internet www.reift.ch et concernent tous les articles.Le bon n'a pas de date d'expiration. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez.Pour utiliser le bon, le destinataire devra entrer le code unique du bon au moment de la commande.Si le montant du bon n'est pas complètement utilisé, le solde pourra être utilisé sur une commande suivante.Toute ou une partie de sa valeur ne peut en aucun cas être convertie en espèces.Service Clients
Notre service client est accessible par téléphone (+41 27 483 12 00) du lundi au vendredi 8h00 à 12h00 / 13h00 à 17h00. Il y a aussi une possibilité de nous contacter par mail à l’adresse
info@reift.ch.